Profil

/Profil
Profil 2019-09-09T09:53:46+00:00

Monique Longton

Traductrice indépendante depuis janvier 2007, je suis au service de cabinets d’avocats, d’entreprises diverses et d’agences de traduction situés de part et d’autre de l’Atlantique. Je vis actuellement en Arizona. Au cours de ma carrière de traductrice, j’ai également dispensé des cours de français dans le secteur privé. Auparavant, j’ai occupé plusieurs postes :

  • consultante et analyste fonctionnelle dans le domaine du développement des logiciels bancaires et financiers au sein de l’ex-FICS/S1 Corporation (acquise par ACI Worldwide, Inc. en 2011) à Bruxelles, Belgique pendant sept ans ;
  • assistante au sein du département du crédit de la banque JP Morgan, ensuite reprise par Bank of New York (Bruxelles), pendant deux ans ;
  • traductrice détachée sur site par l’entreprise Manpower (Bruxelles) pendant neuf mois.

Titulaire d’un master en traduction (principales langues de travail : anglais et danois, langue secondaire : suédois) de la Faculté de Traduction et d’Interprétation – EII (Mons, Belgique) obtenu avec la mention « distinction », j’ai ensuite décroché un diplôme postuniversitaire en économie auprès de l’UCL à Louvain-la-Neuve (Belgique). Depuis que j’exerce mon métier de traductrice indépendante, je continue de m’auto-former dans mes domaines de spécialisation : le droit des contrats, la protection des données ainsi que la finance et la comptabilité.

En octobre 2018, j’ai donné une conférence sur le Règlement général de la protection des données à l’intention des traducteurs indépendants dans le cadre de la conférence annuelle de l’Association américaine des traducteurs, qui s’est tenue à la Nouvelle-Orléans.

Je suis membre de l’Association américaine des traducteurs (ATA) et de l’Association internationale des professionnels de la protection de la vie privée (IAPP). Je suis aussi titulaire de la certification CIPP/E (Certified Information Privacy Professional).

Vous souhaitez des renseignements plus complets ? Rejoignez-moi sur LinkedIn ou demandez-moi mon curriculum vitae.

Ce site Internet utilise des cookies pour vous offrir une meilleure expérience en ligne et réaliser des statistiques anonymisées de visites. Vous pouvez accepter ou refuser les cookies. Pour plus d’information, veuillez consulter notre Politique en matière de cookies et notre Charte de confidentialité.

Profile

/Profile
Profile 2019-09-09T09:55:50+00:00

Monique Longton

I have been a freelance translator since 2007, serving law firms, companies and translation agencies on both sides of the Atlantic. I am based in Arizona. During my career as a translator, I also taught French classes in the private sector. Prior to translating, I held several positions:

  • Consultant and functional analyst for seven years in the banking software industry with the former FICS/S1 Corporation (later acquired by ACI Worldwide, Inc.), Brussels, Belgium
  • Associate for two years in the Credit Department of JP Morgan Bank (later acquired by Bank of New York), Brussels, Belgium
  • On-site translator on a contract basis for nine months with Manpower, Brussels, Belgium

I hold a Master’s in Translation from the Faculty of Translation and Interpretation – EII School of International Interpreters at the University of Mons, Belgium, where I graduated cum laude. The primary languages that I studied were English and Danish, with Swedish as my secondary language. I also earned a post-graduate degree in economics from the Catholic University of Leuven, New Leuven, Belgium. Since launching my career as a freelance translator, I have continued to pursue independent learning in my areas of specialization— contract law, data protection, finance and accounting.

In October 2018, I gave a conference on the General Data Protection Regulation for freelance translators at the annual conference of the American Translators Association in New Orleans.

I am a member of the American Translators Association (ATA) and of the International Association of Privacy Professionals (IAPP). I am also a Certified Privacy Professional for Europe (CIPP/E).

Would you like more information? Please feel free to connect with me on LinkedIn or request a copy of my CV.

This website uses cookies to improve your online experience and to compile anonymized statistics on visits. You can either accept or decline cookies. For more information, please review our Cookie Policy and our Privacy Policy.